Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

colombierTANTART

Photo de colombierTANTART
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 1 740 908 Visites
  • 10 122 Kiffs
  • 3 218 Coms

20 honneurs

  • SuperMobile
  • Gossip
  • Grand Chelem
  • Zlataneur
  • Fans 100

1 544 archives

  • Il est de retour ....
    Samedi, avant de partir à la vente d'Eric...
  • REMISE DES PRIX DE LA SAISON 2022 AU CERCLE DES INTERNATIONAUX DE FLINES LES RACHES
  • Un week-end en famille
  • Une bonne centaine de visiteurs à la manifestation de l'Union Colombophile de Harnes
  • C'était quand même un beau projet ...... et un bel outil de promotion pour notre passion

825 fans

  • Pigeon-voyageur-38
  • ColombierMC
  • Colombier-Framery
  • avant-garde-loison
  • amitie2020

735 sources

  • cleret-jm
  • avionguislain
  • pachyderme
  • JorisBczVDN
  • Jos-Poteaux

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de colombierTANTART

Le monde est fou.... La colombophilie n'échapppe pas à cette règle.

Je n'ai pas pour habitude de garder pour moi mes réflexions et ne suis pas avar de conseils. Les temps changes et par ce post, je tiens à mettre en garde ceux qui viennent sur ce blog pour chercher à progresser.
La conjoncture fait que les ventes sur internet se succèdent à vitesse grand "V" sur différents blogs.
Règles du confinement obligent et évolution des habitudes, on ne va plus dans les ventes pour manier des pigeons et acheter celui pour lequel on peut avoir un "coup de coeur"... On achète un pédigrée, du "papier"...
Dans cet optique, ce qui est grave à mon sens est que même un amateur qui ne sait plus faire un prix ou qui ne joue pas, peut se permettre d'offrir à la vente des pedigrees merveilleux où tous les pigeons ont remporté une victoire nationale ou internationale dans un autre colombier.
Pourtant ce n'est pas la réalité colombophile, je pense pouvoir en toute sincérité apporter ce témoignage, un colombophile qui réussi à 50% a beaucoup de chance.... Cette année j'ai remporté plus de 1100 prix sans doublage, les femelles participent aux concours autant que les mâles, sur toute la ligne de vol et je ne suis même pas à ce niveau de réussite. Alors imaginez un colombophile qui réalise des croisements sur plusieurs générations sans sélectionner ....
Il est vrai qu'il y a toujours des exceptions et sur ce point je tiens à féliciter le Team Pocholle Alain et Valérie qui tout en élevant très peu de pigeons, chaque année, arrive à se maintenir au plus haut de la hiérarchie colombophile.
Ce message surtout pour vous dire aussi qu'il ne faut pas acheter du rêve, la réalité est tout autre et si vous voulez progresser, il faut prendre le temps de lire entre les lignes. Il y a encore des bonnes affaires à faire et des colombophiles sérieux. Dans mon dernier article, je vous avez parlé de Jean Pierre Le Bruyn qui avec une mini colonie rivalise chaque semaine avec des mégas colonies et qui bien souvent tout en engagent que 3 pigeons arrive à se classer avant eux sur le résultat. Son secret: il participe principalement aux concours de jeunes avec des pigeons motivés ....
Aujourd'hui, je vais vous donner un autre exemple concret. La société de Harnes de part tous les temps, a été l'une des plus forte du groupement de Béthune. Quand on est dans les prix à Harnes, on est certain de l'être au plus haut niveau. Le niveau de sélection y est donc très élevé. C'est ma société et j'y ai côtoyé des amateurs de grand renom comme Pierre Dordin, Michel et Alain Bondois, Daniel Copain, Alex Kapusta, Jean Wiart, Hedon Benoit, Rozbroj René, Capiaux ... Aujourd'hui sur les résultats de vitesse et 1/2 fond Charles Alain, Kubiak PF, André Liétard se distinguent toujours et dans le fond il n'est pas rare de voir Philippe Boutier et son fils, Jacques Gonidec, Lescaut Pf ou encore Petitpretz Sébastien sur les podiums.
C'est l'offre de ce dernier que j'ai choisi de retenir pour illustrer ma réflexion du jour.
L'amateur gagne, depuis quelque temps, en moyenne un premier prix NPdC chaque année et plusieurs au niveau du Bassin Minier, Il sélectionne sévèrement.
Pour la vente de sa société, il offre un mâle reproducteur de 2015 avec 5 top 100 NPdC ....
Honnêtement, je pense que très peu de colombophiles ont dans leur colonie un pigeon avec cette carte de visite. C'est moi qui ai pour l'heure remporté l'offre la plus forte: 40¤
Et oui le monde est devenu fou et perd le sens des vrais valeurs ...
Personnellement, je préfère de loin acheter un pigeon avec un palmarès qui vient de pigeons qui ont gagné des premiers NPdC ou qui ont des frères qui sont également référencés plutôt qu'un bout de papier où sont mentionné des performances réalisées dans d'autres colombiers.
Quelques règles à respecter si vous voulez réunir le maximum de chances pour réussir.
Acheter des pigeons de première main qui n'ont pas trimballés d'un pigeonnier à l'autre et qui va faire qu'ils ne vont pas vous faire acheter avec eux, différentes familles de microbes.
Ne jamais introduire un pigeon qui est seul référencé dans sa lignée.
Regarder le niveau de sélection du vendeur et ses références personnelles.
Si possible examiner le pigeon et écarter ceux qui ont des gros défauts ou qui ne respirent pas la santé.
Privilégier la vitalité, l'équilibre, la douceur du plumage, la musculation et la richesse de l'oeil.
Garder à l'esprit que personne ne réussi à 100% et qu'il est préférable d'introduire plusieurs pigeons. (penser famille et non pas individualité)
Il faut enfin retenir que bien souvent un bon amateur ne vendra pas les meilleurs de sa première couvée et qu'il faut parfois savoir patienter pour avoir ce qu'il y a d'extra au plus juste prix.
Les "vrais" ventes totales sont bien souvent les meilleures occasions.
​ 22 | 22 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 01 novembre 2020 04:16

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.93.74.25) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

rogersenicourt-59820, Posté le mardi 17 novembre 2020 14:15

oui tu as raison Roger moi je dis toujours aux jeunes amateurs d'acheter un lot de tardifs dans 2 grands colombiers et d'accoupler ensemble ces 2 lignées au lieu d'acheter dans toutes les ventes après il faut faire confiance à l'amateur !!! un exemple mr POURCHAUX Pascal !!!


colombierTANTART, Posté le samedi 07 novembre 2020 09:40

colombierhorville a écrit : "ou tu as raison,je me suis un peu mal expliqué,grâce aux nombre croissant de joueurs (par tous ces achats),et la multiplication des centres d enlogements tout le monde est plus ou moins susceptibles de figurer en tête..."

ok


colombierhorville, Posté le samedi 07 novembre 2020 09:17

ou tu as raison,je me suis un peu mal expliqué,grâce aux nombre croissant de joueurs (par tous ces achats),et la multiplication des centres d enlogements tout le monde est plus ou moins susceptibles de figurer en tête...


colombierTANTART, Posté le samedi 07 novembre 2020 08:55

colombierhorville a écrit : "c est sûr que les ventes se multiplient et que beaucoup vendent du"papier" comme disent beaucoup de colombophiles...mais un point positif que l on peut tirer de tout ça est que les temps des seigneurs est bel et bien révolu...dans les années 70 et 80 ,une poignée de joueurs français d internationaux faisaient la pluie et le beau temps en ce qui concerne les achats de pigeons de grand fond,les gens n achetaient pas en hollande,un peu en belgique... ...actuellement ,même s il y a beaucoup de déchets,avec tous ces achats un peu partout,n importe quel"petit joeur" est capable de taper la tête avec toutes ces différentes lignées de grand fond u on trouve dans de nombreux pédigrées....fini l écrasante domination dune dizaine de noms qu on pouvait trouver dans les résultats d internationaux français ..
c est le seul point positif qu on peut tirer de ces multiples ventes...
"

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion Si il est vrai qu'il est plus facile d'introduire des pigeons de bonnes lignées si on ne retrouve pas les mêmes noms dans les classements des internationaux, c'est que surtout le nombre de participants a augmenté en multipliant les centres et en diminuant les frais


colombierhorville, Posté le samedi 07 novembre 2020 06:22

c est sûr que les ventes se multiplient et que beaucoup vendent du"papier" comme disent beaucoup de colombophiles...mais un point positif que l on peut tirer de tout ça est que les temps des seigneurs est bel et bien révolu...dans les années 70 et 80 ,une poignée de joueurs français d internationaux faisaient la pluie et le beau temps en ce qui concerne les achats de pigeons de grand fond,les gens n achetaient pas en hollande,un peu en belgique... ...actuellement ,même s il y a beaucoup de déchets,avec tous ces achats un peu partout,n importe quel"petit joeur" est capable de taper la tête avec toutes ces différentes lignées de grand fond u on trouve dans de nombreux pédigrées....fini l écrasante domination dune dizaine de noms qu on pouvait trouver dans les résultats d internationaux français ..
c est le seul point positif qu on peut tirer de ces multiples ventes...


colombierTANTART, Posté le jeudi 05 novembre 2020 16:25

jeanpaul1252 a écrit : "Bonsoir Roger
Je viens vers toi pour te dire que mon opération cardiaque s'est bien passée,maintenant il faut être patient car l'amélioration sera lente.
Pour l'instant je me contente de rêver, assis dans mon pigeonnier dans l'attente de jours meilleurs
Je reviens sur le sujet traité dans ton article. Je pense que nous sommes des gens adultes et nous nous payons les rêves que nos finances nous permettent.
C'est vrai que les ventes sont multiples, mais un élément qu"il faut prendre en compte les difficultés économiques. Pour certains vendre quelques pigeons est le seul moyen de maintenir leur activité colombophile.
Je te souhaite un bon état de santé ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers.
"

Bonsoir, Je te souhaite de vivre plein de belles choses encore et surtout que tes rêves deviennent réalités. Le message que j'ai souhaité faire passer est que du papier est toujours trop cher payé quand le succès n'est pas au rendez vous.
Pire que cela peut être source de perte de temps et de motivation.
Ce n'est pas toi qui était directement visé dans ce message car tu n'as jamais caché tes déboires et tes désillusions.
Je respecte ton choix de vendre les produits de ton travail de colombiculteur pour pouvoir à nouveau investir, personne n'est obligé d'acheter ... mais c'est quand même choquant à mes yeux car le moindre que l'on puisse dire est que les résultats ne sont pas encore au rendez vous.
Personnellement je ne sais pas vendre ce qui ne m'a pas encore donné satisfaction aussi j'espère de tout coeur que bientôt tu pourras illustrer tes magnifiques pedigrees avec tes propres prestations.
Bon rétablissement et bonne fin d'année


jeanpaul1252, Posté le jeudi 05 novembre 2020 13:55

Bonsoir Roger
Je viens vers toi pour te dire que mon opération cardiaque s'est bien passée,maintenant il faut être patient car l'amélioration sera lente.
Pour l'instant je me contente de rêver, assis dans mon pigeonnier dans l'attente de jours meilleurs
Je reviens sur le sujet traité dans ton article. Je pense que nous sommes des gens adultes et nous nous payons les rêves que nos finances nous permettent.
C'est vrai que les ventes sont multiples, mais un élément qu"il faut prendre en compte les difficultés économiques. Pour certains vendre quelques pigeons est le seul moyen de maintenir leur activité colombophile.
Je te souhaite un bon état de santé ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers.


colombierTANTART, Posté le mardi 03 novembre 2020 16:06

Visiteur a écrit : "Bonjour
Qu'en est-il du bal des princesses
J'ai hâte
"

C'est bien mal parti, on ne peut pas danser à cause des gestes barrières lol
On verra pour faire un bal de Noël si la situation se débloque, mais j'ai peu d'espoir


Visiteur, Posté le mardi 03 novembre 2020 14:53

Bonjour
Qu'en est-il du bal des princesses
J'ai hâte


colombierTANTART, Posté le mardi 03 novembre 2020 09:49

Visiteur a écrit : "Comme débutant de 2017 j'ai fait toutes les conneries (ou presque) du "jeune"(de 60 ans) colombophile, désolé de ne pas approfondir ce serait trop long . J'ai appris sur internet blogs site colombophile reportage autant qu'avec le contact direct d'ancien. Après 4 ans les bons résultats pointent et me font croire que je suis sur la bonne voie .
Je suis un fidèle lecteur "anonyme" de ce blog car Mr Tantart s'il n'a pas la science infuse à le mérite d'émettre des opinions très constructifs et utiles et n'hésite pas à se remettre en question si nécessaire
bonne continuation
Joël 18° région
"

C'est avec plaisir que je vous lie. L'objectif de ce blog et justement de partager mon expérience et d'en faire profiter ceux qui partagent ma passion et surtout mon envi de progresser. Parfois la vie n'est pas un long fleuve tranquille et il y a des hauts et des bas. Avec ce petit message sachez que vous avez contribué à éclairer cette journée qui me semblait bien sombre, je vous en remercie.


Visiteur, Posté le mardi 03 novembre 2020 08:21

Comme débutant de 2017 j'ai fait toutes les conneries (ou presque) du "jeune"(de 60 ans) colombophile, désolé de ne pas approfondir ce serait trop long . J'ai appris sur internet blogs site colombophile reportage autant qu'avec le contact direct d'ancien. Après 4 ans les bons résultats pointent et me font croire que je suis sur la bonne voie .
Je suis un fidèle lecteur "anonyme" de ce blog car Mr Tantart s'il n'a pas la science infuse à le mérite d'émettre des opinions très constructifs et utiles et n'hésite pas à se remettre en question si nécessaire
bonne continuation
Joël 18° région


colombierTANTART, Posté le lundi 02 novembre 2020 15:10

L-hirondelle-Estevelles a écrit : "mâles et femelles sont séparés depuis ce matin et la santé est bien présente au colombier fente palatine impeccable , y a plus qu'a , je suis disponible pour les acheteurs désireux de récupérer leurs pigeons au plus vite , il suffit d'appeler et le ausweis faisant foi , on pourra récupérer les jeunes !!!!"

ok, je vais passer prendre les derniers rentrés pour faire les photos, je t'appelle


L-hirondelle-Estevelles, Posté le lundi 02 novembre 2020 08:40

mâles et femelles sont séparés depuis ce matin et la santé est bien présente au colombier fente palatine impeccable , y a plus qu'a , je suis disponible pour les acheteurs désireux de récupérer leurs pigeons au plus vite , il suffit d'appeler et le ausweis faisant foi , on pourra récupérer les jeunes !!!!


colombierTANTART, Posté le dimanche 01 novembre 2020 16:00

UnionColombophileAvion a écrit : "Lire entre ligne ? Moi je suis + préoccupé à lire ce qu'il y a d'ecrit
Un pigeon dont aucun parent ni grand parent n'a de palmarès n'est pas introduit ici
"

Je suis d'accord avec toi et je pense que le fait de jouer les femelles est aussi un gros avantages dans la sélection. Mathématiquement quand les parents et les 4 grands parents ont un palmarès, il y a moins de probabilités d'élever des pigeons avec des tares


colombierTANTART, Posté le dimanche 01 novembre 2020 15:57

d fournier a écrit : "Bonjour roger c est peut être vrai ce que tu dis mais maintenant contrairement aux années antérieures les colombophiles font queue pour vendre leurs pigeons sur francolomb ,pipa et bien d autres sites la colombophilie est entrain de sombrer l argent toujours l argent je pense que ce n ais pas ça la colombophilie à mon avis ,j ai encore OFFERT 5 couples à un jeune qui va essayer de débuté ...nous savons tous que la colombophilie coûte très cher. ..et j ai bien peur que pour 2021 les frais d enlogement dans les sociétés font exploser avec le manque à gagner de l hiver ."

La réduction des frais de transport est bien du ressort des sociétés. Les organisateurs ne peuvent que les limiter à leur plus juste de coût et animer les concours. Je ne souhaitais pas lancer trop vite la vente de Harnes trop tôt à cause du confinement annoncé et c'est Alain qui, a juste raison, a insister pour la faire rapidement. Ce qui rentre, c'est toujours ça de prix mais une chose est certaine, il n'y aura pas le même succès pour toutes les sociétés. Il va falloir faire preuve d'ingéniosité et d'imagination car cet hiver les expositions partielles, les lotos et autres manifestations prétexte aux rassemblements sont bien mal parties ... Pour autant je reste optimiste pour la prochaine saison, après tout c'est l'espoir qui fait vivre....


colombierTANTART, Posté le dimanche 01 novembre 2020 15:49

L-hirondelle-Estevelles a écrit : "c'est tellement difficile de faire des prix surtout pour de tout jeunes amateurs et mon grand père le répétait assez souvent , faire des prix est a la portée de beaucoup de coulonneux , savoir accoupler mâle et femelle reste le ( privilège de quelques rares initiés ) j'ai appris a trier avec mon père trieur nationale et aussi avec Roger pinte trieur internationale et j'ai encore du mal a me decider avec quatre ou cinq bases au pigeonnier , c'est vous dire si c'est pas évident , alors avec dix ou quinze souche au départ hé bien bon courage !!!!!!
en attendant la vente du colombier départemental , je m'affaire a les soigner , tout va pour le mieux et les pigeons que j'ai la chance de prendre en main régulièrement sont , dans leur grande majorité de magnifiques voiliers et avant les accouplements , c'est une aubaine SURTOUT MERCI AUX DONATEURS POUR LE SÉRIEUX ET LA QUALITÉ APPORTES AU COLOMBIER !!!!!
pour finir , un pigeon ça ne vole pas avec du papier mais bien avec des ailes ( dixit mon père jean Deschutter )
a bientôt tout le monde
"

oui Jean PAul, il va bien falloir ce décider à lancer la vente. Je pense l'organiser avec une fin avant la Ste Caterine, ainsi les acheteurs du coin pourront accoupler de suite et ceux plus éloigner les récupérer à la fin de déconfinement, en espérant qu'il aura bien lieu à la date initialement prévu. Peux tu séparer les sexes dans cette attente. encore merci pour ton investissement.


Fabien, Posté le dimanche 01 novembre 2020 10:45

Bien vrai le papiers et mieux valorisé que les vrais bon amateur.


L-hirondelle-Estevelles, Posté le dimanche 01 novembre 2020 09:50

c'est tellement difficile de faire des prix surtout pour de tout jeunes amateurs et mon grand père le répétait assez souvent , faire des prix est a la portée de beaucoup de coulonneux , savoir accoupler mâle et femelle reste le ( privilège de quelques rares initiés ) j'ai appris a trier avec mon père trieur nationale et aussi avec Roger pinte trieur internationale et j'ai encore du mal a me decider avec quatre ou cinq bases au pigeonnier , c'est vous dire si c'est pas évident , alors avec dix ou quinze souche au départ hé bien bon courage !!!!!!
en attendant la vente du colombier départemental , je m'affaire a les soigner , tout va pour le mieux et les pigeons que j'ai la chance de prendre en main régulièrement sont , dans leur grande majorité de magnifiques voiliers et avant les accouplements , c'est une aubaine SURTOUT MERCI AUX DONATEURS POUR LE SÉRIEUX ET LA QUALITÉ APPORTES AU COLOMBIER !!!!!
pour finir , un pigeon ça ne vole pas avec du papier mais bien avec des ailes ( dixit mon père jean Deschutter )
a bientôt tout le monde


UnionColombophileAvion, Posté le dimanche 01 novembre 2020 07:38

Lire entre ligne ? Moi je suis + préoccupé à lire ce qu'il y a d'ecrit
Un pigeon dont aucun parent ni grand parent n'a de palmarès n'est pas introduit ici


d fournier, Posté le dimanche 01 novembre 2020 07:18

Bonjour roger c est peut être vrai ce que tu dis mais maintenant contrairement aux années antérieures les colombophiles font queue pour vendre leurs pigeons sur francolomb ,pipa et bien d autres sites la colombophilie est entrain de sombrer l argent toujours l argent je pense que ce n ais pas ça la colombophilie à mon avis ,j ai encore OFFERT 5 couples à un jeune qui va essayer de débuté ...nous savons tous que la colombophilie coûte très cher. ..et j ai bien peur que pour 2021 les frais d enlogement dans les sociétés font exploser avec le manque à gagner de l hiver .


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 544)

  • Quand il faut rendre à César ce qui appartient à César dim. 25 octobre 2020
  • JUKE commence à bien jouer avec son nouveau copain RIO ven. 16 octobre 2020
  • Enfin une bonne nouvelle sam. 26 septembre 2020
  • Des souvenirs dim. 13 septembre 2020
  • Une moyenne de 26000 visites par mois sur...
    Si le volume de visites peut être...
    mer. 09 septembre 2020
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (23 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile