Lors des deux premières sorties les températures étaient basses et le vent assez fort de secteur Nord. Pas évident pour démarrer une saison, mais au finale il fallait bien oser car maintenant les distances progressent et dans 15 jours on enlogera déjà pour le 1er CALC. Un concours qui arrive toutefois trop vite à mon goût et si le vent reste au secteur Nord, il est fort possible que la majorité des pigeons seront engagés pour Blois. Mon objectif cette année reste les concours internationaux et un peu comme le préconise Alain Pocholle, je pense qu'il est préférable de faire 2 concours à 300 km à 8 jours d'intervalle qu'un concours de 500 km qui risquerait d'être trop pénible alors que la forme n'est pas encore présente... Parfois il faut avoir un peu de chance pour faire une bonne saison et j'ai souvenir d'un Périgueux désastreux en début de saison qui a anéanti les chances des participants et qui au contraire a permis à ceux qui avaient joués la prudence de faire une excellente saison.
J'ai une pensée particulière pour notre ami blogueur Christophe62440 qui avait remporté l'exploit de faire les premiers des 3 catégories avec 3 pigeons différents la semaine dernière et qui dimanche a perdu ses deux premiers inscrits vieux dont celui qui avait remporté la victoire la semaine précédente et qui était loin d'être un manchot. Surement un accident sur la route du retour ....
Pour notre part le résultat est meilleur que ce que je l'avais imaginé. On fait son compte de prix 33/135 en Vieux et 18/68 en 1An. C'est même un excellent résultat car le secteur est très fort et on est sur le terrain de nombreux spécialistes qui font des pourcentages proches des 90/100. Ma fusée Dauchez dans 400 femelles remporte le 3ème prix et sa soeur le 5ème. Leur nièce qui avait fait le 1er de Vivonne départemental l'année dernière se classe 10ème. Un top 10 pour nos 3 premiers inscrits et 36 prix de 89 engagés.
Dimanche prochain l'équipe sera coupée en deux. Une partie volera Chateaudun à 2 nuits de panier et l'autre Pontoise. Il faudra surement libérer tôt car on annonce une dégradation l'après midi.
Si non les pertes on étaient limitées, seulement 6 yearlings manquent à l'appel, principalement des fin de saison qui étaient encore au naturel.
Partage