Pour ce week-end les prévisions doivent nous inciter à interpréter les informations et les traduire en langage colombophile. Il est vrai qu'avec le déroulement des concours de la semaine dernière ont a le droit de réfléchir et d'être prudent. Pour autant un minimum de réflexion peut nous permettre d'éviter les pièges et de sortir grandi d'une mauvaise situation.
Les pigeons ont besoin de voler mais pas pour autant d'être envoyé à l'abattoir.
Les prévisions de dimanche ne sont pas aussi catastrophiques que l'on pourrait l'imaginer au regard des cartes météorologiques.
Quand le vent est porteur et que la visibilité est bonne, que les températures ne sont pas trop basses, le pigeon peut aisément traverser une zone de pluie d'autant plus que quelques kilomètres plus loin le soleil sera présent.
Comme samedi et dimanche on annonce un vent de secteur Sud Ouest, que dimanche le temps sera moins pluvieux le matin, j'ai décidé de participer avec une petite équipe au 1er CALC et de mettre le reste ce soir à Montoire. De plus Montoire étant situé à l'ouest les pigeons auront une meilleure configuration de vol que si ils étaient libérés sur la ligne du centre.
Les pigeons qui ont volé La Ferté ST Aubin dimanche seront au repos.
Partage