On a passé une bonne journée mais un coup de fil vers 15h00 nous a replongé dans l'enfer que nos bêtes avaient à supporter.
Un concessionnaire KIA de Soisson nous a prévenu qu'un pigeon venait de rentrer dans son garage. De suite, j'ai contacté Claude THIL pour qu'il aille le récupérer et le soigner. Arrivé sur place, moins d'une heure après que l'on me l'ait signalé, le pigeon était mort. C'était l'un de mes favoris, il venait de faire un top 10 sur Agen au dépôt de Flines ...
De retour à la maison, j'ai trouvé un mâle de 3 ans qui avait aussi fait prix à Agen dans un état relativement correct. J'avais espéré en avoir plus, car plusieurs amateurs avaient signalé sur Facebook avoir récupéré des pigeons de Narbonne.
Claude (qui a eu la chance de ne pas pouvoir jouer ce concours) m'a dit avoir une parenté à Narbonne qui lui a confirmé que toute la matinée il avait plu. Philippe Renard m'a aussi signalé qu'un agriculteur dont l'exploitation est située à une dizaine de kilomètres de Narbonne et qui avait signalé un pigeon de Narbonne retrouvé mort dans son champs, avait observé, vendredi matin, une bande d'au moins 500 pigeons tourner très longtemps pour au final venir se poser dans son champs.
Sans commentaire .....
J'ai lu le compte rendu de la réunion qui a eu lieu hier entre les organisateurs du concours de Narbonne, les partenaires et les représentants des fédérations. Même si il est évident que l'indépendante de Liège n'aura plus l'autorisation pour organiser un concours international je me demande comment il est possible que l'on en soit arrivé là. Il y a une accumulation de dysfonctionnements qu'il est urgent d'identifier pour mettre en place des actions afin qu'ils ne puissent plus se reproduire.


Partage