Une telle occasion ce n'est que du bonheur, car c'est de plus en plus rare de pouvoir manipuler les pigeons avant leur vente et aussi car c'est gratuit. Aussi je ne comprends pas pourquoi il n'y avait pas plus de monde pour profiter d'une telle occasion. Un aubaine pour ceux qui cherchaient à se constituer un beau couple pour l'élevage afin de participer prochainement aux joutes internationales car plusieurs pigeons ont été adjugés pour une bouffé de pain.
Au final, c'est Joost DE SMEYTER qui avait fait spécialement le déplacement qui est reparti avec ce crack... Comme quoi, même quand on est au sommet de l'affiche, il est indispensable de toujours chercher à améliorer sa culture.
Ludovic avait "flaché" sur plusieurs jeunes de l'as Européen et s'est fait plaisir en achetant un mâle noir qui va avoir 3 ans et une femelle noire pls bls de 5 ans. Tous les deux issus de femelles en provenance directe d'André CODDEVILLE. Je pense qu'il y a donc du sang d'Emiel DENYS dans les mères de ces deux magnifiques pigeons et Ludovic a déjà formé des couples pour 2023. Le mâle sera accouplé à la fille du GRI GRI de l'origine d'Eric DEVLAEMINCK qui cultive les DENYS et la femelle sera la compagne du "PRODIGE", fils du Crack HAMET et consanguin du "NORDISTE" qui a lui aussi été As pigeon CIF de ST VINCENT sur 3 saisons.
On a déjà trouvé les parrains des prochains jeunes. JUKE et RIO sont volontaires désignés d'office (lol).

BM204, Posté le mardi 15 novembre 2022 14:45
MERCI